Droit de réponse d’Alain Got

M. Alain Got nos a transmis le droit de réponse suivant

« Vous me voyez très étonné de la tonalité de l’article de Monsieur Thomas, qui sort une semaine avant le premier tour d’une élection départementale à laquelle je suis candidat, et traitant d’une affaire judiciaire dont je ne suis pas informé par ailleurs, affaire évidemment censée me nuire en cette fin de campagne électorale.

Effectivement, il y a eu des travaux de structure, de mise en confort, effectués dans le logement de fonction de la direction appartenant au foyer les Mouettes. Ces travaux ont été réalisés par une entreprise locale au printemps 2013, du petit mobilier a été acheté au mieux offrant, travaux que j’assume et dont je suis même fier puisqu’il s’agit de travaux de restauration des locaux du foyer les Mouettes. La direction n’en a tiré d’autre profit que la jouissance d’un logement qui ne lui appartient pas et qui profite au foyer les Mouettes.

Les pièces comptables justificatives existent et ont été validées par un commissaire aux comptes agréé ainsi que par l’assemblée générale du foyer les Mouettes. La phrase tendancieuse laissant entendre que parce que je refuse de vous produire ces pièces, je serais donc fautif ne me plait guère. Je n’ai pas à fournir ces documents qui ne m’appartiennent pas. En premier lieu, j’ai quitté l’effectif salarié du foyer les Mouettes en 2013, je ne suis par conséquent pas habilité aujourd’hui à fournir des documents internes au foyer. Ensuite, le site « C’est politique » n’a pas la compétence à traiter cette affaire. Les pièces comptables seront fournies à toute éventuelle requête judiciaire.

Les électeurs, habitués aux coups bas de Monsieur Siré à mon égard, ne s’y tromperont sans doute pas. »

Rappelons que c’est M. Got qui a proposé de nous transmettre copies des pièces administratives et notamment des factures et qu’à ce moment-là, cela ne semblait pas poser le moindre problème. F.T.

contact : c.politique@orange.fr

affiche-lancement-exe-mailing

