Jean-Paul Alduy va sortir un livre politique

Nous avons appris, de bonne source, que Jean-Paul Alduy était en train de mettre la dernière main à un livre politique. Interrogé, le président de l’agglomération Perpignan Méditerrannée nous a répondu : « C’est une info très prématurée. Je n’ai donné aucun BAT ! ». Connaissant le nom de l’éditeur, Les Presses Littéraires, nous avons pris contact avec leur patron, Jérôme Fricker qui est aussi maire-adjoint à la culture de Saint-Estève. Impossible de lui arracher plus que « ultra confidentiel ».

Jean-Paul Alduy va-t-il régler ses comptes ? Il y en a quelques uns en suspend. Par exemple avec ses amis de droite qui se sont alliés avec les Bourquinistes pour le faire battre aux sénatoriales ?

Jean-Paul Alduy souhaite-t-il faire le bilan de 20 ans d’action dans les P-O, comme maire de Perpignan et président de l’agglomération ?

Jean-Paul Alduy que l’on sait depuis toujours et avec constance opposé à l’extrême-droite souhaite t-il en appeler aux convictions démocratiques et républicaines des Perpignanais en leur disant que laisser le FN faire de Perpignan son laboratoire serait mortifère pour la ville ?

Jean-Paul Alduy va-t-il annoncer la fin de sa vie politique locale ? Après avoir passé le relais à la mairie se prépare t-il à faire la même chose à l’agglo ? Pourrait-il se retirer complètement de la vie politique ? Il avait semblé très intéressé par un siège de parlementaire européen.

Nous aurons bientôt les réponses. On pouvait difficilement imaginer que Jean-Paul Alduy n’est pas son mot à dire à la veille d’une échéance électorale importante pour la ville. Il a choisi de le faire avec un livre. Comme avant l’élection municipale de 2001 avec Perpignan demain : la ville-pont et l’archipel roussillonnais. Puis avant le scrutin municipal de 2008, avec Perpignan Perpinya 2020. Fabrice Thomas

contact : c.politique@orange.fr

Publicités