Don de 150 euros à l’UMP : Christ’hi-han a encore fait une ânerie !

Sarcasmes, railleries, quolibets : le chèque de 150 euros que Christian Bourquin a envoyé à la souscription l’UMP amuse beaucoup la galerie, comme en témoigne par exemple la réaction de Jean Rigual, président du groupe des conseillers généraux de l’UMP.

Lettre ouverte à Christian Bourquin

Cher Christian,

C’est assurément un très beau geste d’avoir fait don de 150 € à l’U.M.P, au nom de la démocratie et pour l’impérieuse nécessité de sauvegarder une grande formation politique, aux prises avec des contraintes budgétaires qui vont jusqu’à mettre en péril son existence même de parti.

Ton geste est d’autant plus louable qu’il émane d’un homme qui avait eu « le courage » d’exposer sur la place publique ses soucis financiers, ses fins de mois difficiles et dont le patrimoine avoué se résume à la seule propriété d’un âne dans un pré !

Tu n’as pourtant pas hésité à faire ce sacrifice au risque de t’ajouter quelques agios bancaires supplémentaires, en attendant que tombent tes soldes de sénateur et de président de région…, entre autres.

De mauvaises langues n’hésitent pas à dire que tu te moques encore une fois du monde, en instrumentalisant tout un plan de communication autour de ton geste si généreux.

Un tel coup de pub à 150 €, chapeau l’artiste !

Et puisque tu te trouves dans d’aussi bonnes dispositions, n’hésite pas avec tes amis politiques à lancer une souscription qui aiderait Jean-Marc Ayrault à mettre notre T.G.V sur les rails.

Amicalement.

Jean RIGUAL

Publicités