Louis Aliot défend l’ami de Marine Le Pen et de Cahuzac

Invités de Zemmour et Naulleau, sur M6, Alexis Corbière, dirigeant du Front de Gauche et Louis Aliot ont eu un vif échange à propos de la médaille remise par le FN à Philippe Peninque. Ce dernier, ancien activiste du GUD (mouvement d’extrême-droite connu pour sa violence), proche de Marine Le Pen, est l’ami de Cahuzac et l’avocat spécialisé en montages fiscaux qui, selon le journal Le Monde, lui avait ouvert un compte en Suisse.

Aliot

Alexis Corbière : En janvier 2011, M. Louis Aliot, lorsque Marine Le Pen devient présidente du FN, Philippe Peninque est monté sur l’estrade de votre congrès et a été décoré de la flamme de bronze du Front National.

Louis Aliot : Je ne vois pas le rapport.

Alexis Corbière : Je vais vous le dire le rapport. C’est que, pour vous, c’est la légion d’honneur du FN. Je vous pose la question, maintenant que vous savez que c’est lui qui a ouvert le compte de Cahuzac, vous lui remettriez encore la flamme de bronze ?

Louis Aliot : Ah, je m’en fous royalement.

Alexis Corbière : Non, mais je vous pose une question. Il mérite la légion d’honneur du FN ?

Louis Aliot : Il est avocat tenu au secret professionnel, il n’est pas venu nous dire qu’il avait ouvert un compte à Cahuzac ?

Alexis Corbière : Maintenant que vous savez ça, est-ce que vous le feriez ?

Eric Naulleau : Est-ce que vous allez lui retirer surtout ?

Alexis Corbière : Je vous pose une question, vous êtes embêté manifestement.

Louis Aliot : Venant d’un communiste ancien trotskyste, c’est assez rigolo.

Alexis Corbière : J’ai enlevé mon couteau pour vous parler….

Louis Aliot : Oui mais ça, c’est trop facile. Il n’était pas au Front.

Alexis Corbière : Il a été décoré par Jean-Marie Le Pen.

Eric Naulleau : On vous demande si vous allez lui retirer sa décoration oui ou non, voilà, c’est oui ou non, je ne peux pas faire plus simple.

Louis Alliot : Pourquoi vous voulez lui retirer sa décoration ?

Eric Naulleau : Parce qu’il a participé au système que vous dénoncez, à l’évasion…

Louis Aliot : C’est monsieur Cahuzac qui a participé au système en ne déclarant pas le compte, mais l’avocat, lui, il a fait son boulot d’avocat, point à la ligne.

Alexis Corbière : Je ne suis pas d’accord avec ça pour qu’il y aitdes Cahuzac il faut qu’il y ait des Peninque.

PS 1 : Précisons que Philippe Péninque reconnait avoir ouvert le compte de Cahuzac en Suisse. Mais il se considère blanc comme neige, en disant qu’il ne savait pas que Cahuzac n’avait pas déclaré ce compte aux services fiscaux français.

Publicités