Christian Bourquin digne représentant de la République exemplaire

Christian Bourquin est le digne représentant régional de la République exemplaire de François Hollande. Ce repris de justice, ce défenseur acharné du cumul des mandats incarne les mœurs politiques aujourd’hui rejetées par tous.

Le sénateur des P-O et président de la région bénéficie de la mansuétude de la direction de l’UMP des P-O, mais pas de celle de six conseillers généraux UMP et Divers droite qui, dans un communiqué, rappellent les frasques de l’élu socialiste.

COMMUNIQUE DE PRESSE du GROUPE DES CONSEILLERS GENERAUX UMP / DVD
Jean RIGUAL, Mauricette FABRE, Richard PULY-BELLI, Jean SOL, Jean-Claude TORRENS, Véronique VIAL-AURIOL.

Effet collatéral de l’Affaire CAHUZAC :

Si le Président de la République allait jusqu’au bout des mesures qu’il entend prendre pour restaurer l’exemplarité de la République que l’affaire CAHUZAC vient à ce point de mettre à mal, François HOLLANDE pourrait nous « priver » de Christian BOURQUIN.

Vouloir entre autre « interdire de tout mandat public », des élus condamnés pénalement pour fraude fiscale et corruption ne sera pas sans conséquences sur les potentats locaux, à l’image de notre Président de Région, Christian BOURQUIN, Champion toutes catégories des condamnations pénales pour des délits à caractères politiques et pourtant toujours en place dans ses fonctions électives !

Là, l’exemplarité si chère à notre Président HOLLANDE en prend un sérieux coup dans l’aile !

Une seule question se pose dès lors : François HOLLANDE aura-t-il le courage de mettre en oeuvre ces nobles idées pour commencer enfin à moraliser la vie politique française, au risque de laisser sur le carreau, nombre de ses amis et relais politiques de terrain ?

Si tel devait être le cas, notre Présidente du Conseil Général, Hermeline MALHERBE, pourrait peut-être envisager de récupérer, au moins jusqu’en 2015, le bureau de la présidence du Département que Christian BOURQUIN n’a toujours pas voulu lui lâcher…

Pour le Groupe des Conseillers Généraux UMP / DVD des Pyrénées-Orientales,
Le Président,

Jean RIGUAL

contact : c.politique@orange.fr

Publicités