Mein Kampf : la réponse de Priceminister

Voici la réponse de Priceminister et notre commentaire.

Bonjour Monsieur,

Il est vrai que cet ouvrage fait régulièrement polémique.
A ma connaissance il n’est pas interdit à la vente, donc nous n’avons pensé qu’il n’était pas de notre rôle de jouer au censeur…

Bien sur nous ne faisons pas de la publicité pour cet ouvrage, mais en fait dès que quelque personnes commencent à consulter cette page, automatiquement elle devient plus populaire pendant quelques jours dans les algorithmes de calcul et de classement. C’est pourquoi son rang de classement remonte dans la catégorie livre.
Et effectivement c’est le même problème dans la rubrique « les produits les plus vus ».
Ce sont des calculs froids et statistiques.

Vous pouvez constater qu’il en vente dans de nombreuses librairies en ligne :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_sc_0_10?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=mein+kampf&sprefix=Mien+kampf%2Caps%2C531

Et de même sur certain sites si vous tapez les premieres lettre du titre, alors le moteur de recherche vous suggère automatiquement l’ouvrage
Ce n’est pas pour autant de la publicité, car cela ne peut qu’arriver si ce produit a déjà été cherché auparavant.

Nous avons décidé de supprimer la photo de cette fiche produit pour en réduire la visibilité, sans pour autant en réduire la vente.

Pourrez vous me signaler si vous voyez un autre pb de ce genre, notamment en m’envoyant personnellement une copie d’écran à cette adresse ?

A votre disposition pour toute info supplémentaire

Olivier Mathiot
PriceMinister
Cofounder
VP Marketing & Communication

La vente de ce livre est autorisée et nous ne la contestons pas. C’est un document d’histoire dont l’on doit pouvoir prendre connaissance.

Nous ne mettrons pas en doute la bonne foi de Priceminister, mais il lui était facile de constater que Mein Kampf était anormalement mis en avant. Nous avons pu constater que ce n’est désormais plus le cas et nous nous en réjouissons.

Fabrice Thomas

Publicités